Translate my blog

13 février 2010

Jour 2 - préparatifs pour le premier quart de travail à Cypress Mountain

Dire que j'avais un billet pour la générale de la cérémonie d'ouverture des Jeux... Avez-vous aimé la cérémonie? Je l'ai écouté en compagnie de ma famille d'acceuil. Je retiens trois choses: les superbes projections, la magnifique voix de K.D. Lang et les mots de John Furlong: "We thank ... our selfless, tireless blue-jacketed volunteers!". Je dois avouer que ces mots m'ont fait frissonner!


Mon premier quart de travail débute à 17h. Je quitterai la maison à 14h15, prendrai l'autobus 228 à l'arrêt 54020 à 14h32 et arriverai à Lonsdale Quay (se prononce "ki" et non "ké") à 14h43. La navette du Olympic Bus Network vers Cypress Mountain quitte à 15h45. Ma blonde et mes collègues de la CIGM seront fiers de voir que je m'y prends d'avance... Pendant cette heure d'attente, je flânerai dans les étals du marché Lonsdale, qui est aussi le point de départ du SeaBus pour le centre-ville.

Je jette un coup d'oeil à la météo, question de planifier ce que je mets sous mon manteau bleu. Prévisions guères reluisantes: plus 4, pluie parfois forte, hauteur prévue de 30 à 40 mm. Quelqu'un pourrait me livrer des bottes de pluie? Il me semble que mes bottes Sorel -50 ne serviront pas à grand chose ...


Quel rôle vais-je jouer aujourd'hui? Je le saurai en allant m'enregistrer au point de contrôle des bénévoles. "The Face of the Games", l'équipe de service aux événements constitue le premier et dernier contact des spectateurs et personnes accréditées sur le site. Six rôles s'offrent à moi. Pendant les Jeux, nous alternerons à ces diverses positions.

Le moment tant attendu frappe à la porte. Je ressens une fébrilité certaine face à ce premier quart de travail. L'inconnu m'attend à bras ouverts. Je fais confiance à la vie et me laisserai porter par la vague. Les Jeux, mes Jeux, débutent dans quatre heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...